Décès de Jacques Robert - la communauté franco-québécoise en deuil

27 mars 2022, par Romain Lambic

Président de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’honneur (SEMLH), Jacques Robert est subitement décédé le 12 mars 2022 à l’âge de 78 ans. « Depuis son arrivée à la SEMLH de Montréal, il a insufflé un air de renouveau en invitant les membres à participer à des activités culturelles ouvertes à tous : expression musicale, visites d’exposition… il honorait par sa présence, des activités organisées par des associations et il était apprécié aussi pour cela. », ont indiqué les vice-présidents de l’association, Brigitte Sauvage et Jean-Jacques Laurans, peinés par sa disparition.

 

Bien connu et très apprécié de la communauté franco-québécoise au Québec, Jacques Robert était également un grand défenseur de la francophonie. Benjamin Boutin, président de Francophonie sans frontières, a salué sa mémoire, dans un tweet: « Jacques Robert fut un pilier de la relation franco-québécoise et un soutien de la première heure de Francophonie sans frontières. Cet ami des arts et des lettres représentait la France dans sa meilleure expression, par son savoir-être, sa générosité et son exquise courtoisie ».


Il était un ami de notre webmagazine et avait toujours un mot gentil à notre égard. En 2018, nous participions tous les deux à une soirée de réseautage de Francophonie sans frontières. Un grand monsieur, qui va manquer à notre communauté.
Nous nous associons à la peine de sa famille et des ses amis, et la partageons.
Si vous souhaitez lui rendre hommage, une cérémonie commémorative au cours de laquelle la famille recevra parents et amis(es), aura lieu le mercredi 30 mars 2022, de 16h à 21h, La cérémonie commémorative aura lieu à 19h00, au complexe Memoria: 4231 Saint-Laurent, à Montréal.