MISSION économique

Bordeaux fête le vin à Québec

Le maire de Bordeaux Alain Juppé a mené une importante mission économique au Québec du 26 août au 1er septembre 2015 dans le cadre de l’événement Bordeaux fête le vin à Québec.

 

Accompagné de chefs d’entreprises du numérique, d’une soixantaine de vignerons et de négociants, ainsi que des présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de l’Office de Tourisme, de Bordeaux Gironde Investissement et des représentants du Barreau et du Grand Port Maritime de Bordeaux, il a assisté à plusieurs animations et rendez-vous d’affaires avec la Ville de Québec, la Chambre de Commerce et d’Industrie, Québec International et Québec Numérique. Une journée de prospection commerciale a également été conduite à Montréal.

 

Depuis 1962, les villes jumelles de Québec et de Bordeaux ont développé un très grand nombre d'actions de coopération tant sur les plans culturel, qu'éducatif et économique. Alain Juppé connaît bien le Québec pour y avoir vécu et avoir enseigné à l'École nationale d’administration publique.