Le Sommet des Amis de la Francophonie

Organisée par l'Association pour la Promotion de la Coopération et de l'Amitié entre la France et la Tunisie (APCAFT), cette initiative a pour objectif de rassembler et coordonner les efforts des acteurs associatifs, ONG, OING, élus locaux, et acteurs économiques dans la perspective de présenter une résolution à l’occasion du 18e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Francophonie.

 

Cette résolution, fruit d’un travail collectif, comportera les propositions issues des travaux préparatoires organisés samedi 25 septembre 2021 en visioconférence – sur les thématiques impactées par la crise sanitaire : l’Éducation, l’Économie Sociale et Solidaire et la Santé. Bien que le Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement ait été reporté à l'automne 2022, ce travail de réflexion se poursuivra. La résolution sera enrichie d'un volet sur la Jeunesse et l'inclusion des Femmes.

 

A l'occasion de ce Sommet citoyen, Benjamin Boutin a pris la parole le 16 octobre pour appeler à créer une chaîne de solidarité entre tous les acteurs francophones.