Magnifiques Journées européennes du patrimoine en Arles : du cloître Saint-Trophime et de l'Abbaye de Montmajour jusqu'aux Carrières de Lumieres, en passant par les Rencontres photographiques et les cryptoportiques.
La cité gallo-romaine marie le patrimoine, la création et l'art de vivre provençal !
Magnifique dernière journée de septembre à Étretat.
Les splendides falaises sont admirées par des touristes venus du monde entier. Rarement peut-on entendre dans un village résonner tant de langues !
Du jardin remarquable qui le surplombe, la vue sur la mer est appréciable. Plus bas, le clos d'Arsène Lupin, ancienne demeure de son créateur Maurice Leblanc, est classée Maison des Illustres.
Tentative de tout voir, de tout entendre, de tout goûter, de tout connaître de notre pays.
Vernissage de l'exposition « Un été au Portugal » présentée à la Villa Tamaris de la Seyne-sur-Mer dans le cadre de la saison croisée France-Portugal : des échanges culturels et humains qui renforcent les liens entre nos deux pays et font vibrer l'Europe de la Culture!
Le charme et la beauté d'Aix-en-Provence restent intacts. Une ville au patrimoine et à l'art de vivre exceptionnels en région Provence Alpes Côte d'Azur. À découvrir absolument par les amateurs d'architecture, de lyrisme, de cuisine, de culture, de peinture et de plaisirs
Au pied d'une colline plantée de vignes, le château de Chareil-Cintrat fut à l'origine l'un des fiefs de la famille Bourbon puis la propriété du Contrôleur des guerres Claude Morin, au XVIe siècle.
Aujourd'hui conservatoire des anciens cépages du terroir de Saint-Pourçain, ce monument historique se distingue par ses intérieurs peints Renaissance inspirés de l'Italie et de thèmes mythologiques, d'une finesse exceptionnelle !
Merci au comité de Vichy de France-Canada et notamment à sa présidente Monique Millet de m'avoir convié à une visite guidée passionnante, avec une guide-conférencière française dont la famille habite à Montréal... Un joyau du département de l'Allier !
Créé le 14 décembre 1963, le Parc national dont les cœurs Port-Cros et Porquerolles occupent 1700 ha de terres émergées et 2900 ha de surfaces marines, est le plus ancien parc marin en Europe et en France.
Le Parc national administre le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles, chargé de la sauvegarde de la flore sauvage et des variétés fruitières menacées de Méditerranée.
Le Parc national de Port-Cros est chargé, depuis 1999, d'une mission de coordination pour la mise en place et le suivi du Sanctuaire International pour les Mammifères Marins (Pélagos) qui est le fruit d'un accord tripartite entre l'Italie, la Principauté de Monaco et la France.